26 mai 2006

Comment une banque arnaque ses clients.

Nous parlons ici de Fortis - ex-CGER.
Au début du PC-Banking, il était surtout question de décharger le personnel de guichet, qui coûte cher, en poussant au maximum les opérations électroniques (guichets électroniques ou PC-Banking).
L'abonnement au PC-Banking n'était dû qu'une fois ( une seule interface graphique d'ailleurs)pour les comptes situés à la même adresse et ayant le même titulaire.
Et cela a marché, des guichets ont été supprimés partout, les banques ont fait de plantureux bénéfices.
Puis, un jour, quelqu'un a trouvé que l'on pouvait gagner encore plus d'argent et c'est ainsi que l'abonnement au PC-Banking est devenu payant pour tous les comptes sous prétexte du coût des opérations ainsi effectuées.
Oublié le personnel sacrifié sur l'autel de la rentabilité ! Oubliés les gains alors réalisés !
Comble de cynisme, un retour partiel et temporaire en arrière ( un an de gratuité ) est présenté comme un avantage offert.

2 Comments:

At 11:24 AM, Anonymous Anonyme said...

L'agence FINTRO (FORTIS) de BAS OHA vient d'être fermée par Fortis, parce que semble t il son chiffre d'affaires ne progressait que de quelques pourcents chaque année, donc parce que le bénéfice qu'elle rapportait à Fortis n'était pas assez plantureux.
Tant pis pour le personnel qui y gagnait sa vie - sous statut de (faux) indépendant.
Tant pis pour les personnes agées qui en étaient les clients fidèles et qui sont désemparées.
Ah s'il y avait encore une banque publique dans le genre de ce qu'était la CGER. Mais nos gouvernants ont revendu la CGER .... à Fortis. Jusqu'il y a peu, il y avait encore la Banque de la Poste, mais nos gouvernants l'ont revendue ... à Fortis !
On a beau dire ce qu'on veut de certains gouvernants socialistes, aucun socialiste wallon n'aurait jamais fait ça.

 
At 1:32 PM, Anonymous Anonyme said...

N'y aurait-il aucun socialiste wallon ayant quelque chose à dire en Belgique et en Wallonie? Qui a entendu des protestations ? Il semble plutot que quand il s'agit de trouver des sous tout le monde s'accorde sur certaines solutions.
Le problème me semble plus un problème de société que de parti politique.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home