17 mai 2006


DA VINCI CODE

Tout le monde s'agite, il y a tempête dans les bénitiers. L'Opus Dei, le porte-parole de l'église de Belgique, le Vatican....tout cela pour un film, tout cela pour un roman.
Et dire qu'on a parlé des caricatures de Mahomet!
Heureusement l'inquisition n'existe plus : quel plaisir ce serait pour ces messieurs ( puisqu'il n'y a pas beaucoup de dames dans le milieu) de griller Dan Brown !

2 Comments:

At 4:17 AM, Anonymous Anonyme said...

L'infiltration de l'Opus Dei dans les médias

Les vrais journalistes, ont le mot objectivité tatoué sur le front. Hélas cette race est en voie de disparition depuis l'infiltration de l'Opus Dei dans les médias. Cettes pieuve contrôle une grande partie de l'information du monde 'libre'. Le mérite du code Da Vinci est de souligner le danger que cette organisation représente.

 
At 11:10 AM, Blogger Hagnant CAYET said...

S'il n'y avait que l'Opus Dei...., mais il y a l'appartenance idéologique (contre les riches, contre les proprio, contre les armes, contre la chasse, contre les voitures...) qui fait que l'on insiste plus sur un sujet que sur un autre et que l'on met en exergue tous les faits relatifs à ce sujet. Il y a aussi la "mode" (l'écologie rapporte), la mauvaise conscience (le Congo de papa et le colonistaion, la société de consommation) qui produisent le même résultat...
Quant au Da Vinci Code, il s'agit quand même d'un roman...faudrait pas l'oublier.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home